La peinture digitale est un travail d’expert ou chaque détail est important. Pour une peinture réussie, le peintre digital aura besoin de quelques outils comme : un ordinateur, une tablette graphique, un stylet et certains logiciels de peinture digitale. Concernant l’ordinateur, il doit être rapide avec une bonne capacité. La tablette graphique, quant à elle, devrait être de même dimension que l’ordinateur employé. En utilisant le stylet, il est possible de dessiner avec aisance sur la tablette. Cet outil peut aussi servir à affiner les contours des dessins réalisés. En ce qui concerne les logiciels, le peintre digital peut retoucher ses images avec une panoplie de programmes disponibles sur internet.
Auteur/autrice : Angélique Meyer
La base d’une parfaite identité visuelle est la création d’un logo reflétant la personnalité de l’entreprise, qui s’harmonise avec votre identité. Créer un logo nécessite des jours de réflexion, afin de s’assurer de choisir celui qui convient le mieux à sa firme. Il faut au préalable prendre le temps de réfléchir sur les principales activités de l’entreprise, les valeurs à transmettre, les orientations stratégiques, l’identité graphique en adéquation avec ses attentes et besoins. Ensuite, il convient de définir sa cible pour mieux orienter le style de son logo. Il faudra aussi opter pour une couleur adéquate afin d’avoir plus d’impact. Il est conseillé de louer les services d’un expert qui saura guider dans le choix du bon logo.
L’art digital consiste à faire une représentation artistique à travers des supports numériques. Une entreprise spécialiste dans l’art digital a donc pour mission de créer des oeuvres d’art digital ou numérique. En d’autres termes, cela voudrait dire que l’entreprise doit produire des créations artistiques par le biais du numérique pour en faire des oeuvres. Une oeuvre digitale peut être toute image créée par ordinateur ou toute installation 3D dont la diffusion se fera par la voie numérique. Cela dit, toute entreprise qui se sert des nouvelles technologies comme un moyen de production de l’art est une entreprise spécialiste dans le domaine de l’art digital.
Le professionnel de l’art digital doit exercer ce dernier comme un métier à part entière. Il se distingue de l’amateur qui est juste un tiers passionné de la chose. Le professionnel est donc quelqu’un qui vit de son métier. Il doit produire des oeuvres originales et disposer d’un vrai statut. La loi l’oblige donc à avoir des oeuvres personnelles et à se déclarer. Ceci lui permet donc de disposer d’un droit d’auteur afin d’avoir une libre exploitation de ses oeuvres. Le professionnel de l’art digital est également celui-là qui arrive à se distinguer de la masse par la singularité de ses oeuvres.